Portail immobilier

De bonnes menuiseries pour préparer son habitation au coup de froid

L’isolation est une étape importante afin de terminer de la meilleure des manières votre maison. Il se peut également que vous soyez contraint de refaire une isolation neuve après un incendie, une inondation ou autres dommages subis par votre maison. Le tout est de s’y prendre rapidement, soit en contactant un professionnel ou bien en prenant en main vous-même les travaux en fonction de vos connaissances. La menuiserie intérieure constitue un autre gros chantier du second œuvre, elle comprend ainsi les portes et les plinthes au sol.

Refaire les menuiseries de son habitation pour une meilleure isolation

Les portes intérieures sont pour la plupart légères et peuvent s’installer facilement dans la partie ouvrante et dans la partie dormante, qui seront fixées à la maçonnerie. Afin de fixer une porte il vous faudra fixer les montants du chambranle avec les pentures, sans oublier un espace au sol de 5 à 8mm et après avoir testé l’ouverture et la fermeture. Fixer ensuite le haut du cadre, afin de pouvoir fixer la porte en mode ouvrant.

Les plinthes ont tout d’abord une fonction de protection des murs, en cas de déplacement des éléments de votre maison (chaises, meubles), mais aussi une fonction esthétique non négligeable. Vous adapterez le type de pose selon le type de mur. Ainsi sur des murs maçonnés, les plinthes seront vissées ou clouées. Clouées avec des pointes tête d’homme pour des carreaux en plâtre ou encore clouées dans les montants pour des cloisons creuses et enfin si vos murs renferment des tuyaux ou des câbles, il faudra alors coller ces plinthes.

Infos pratiques

  1. 13 Déc. 2017L’utilité du PERP pour sa défiscalisation165 clics
  2. 18 Oct. 2017La base du calcul du crédit d’impôt énergie et les démarches à engager pour en bénéficier214 clics
  3. 4 Juil. 2017Equipez vous en extérieur pour votre sécurité308 clics